7 conseils pour améliorer votre recherche d’emploi

image recherche d'emploi

Aujourd’hui nul ne s’y trompe. Trouvez un emploi est un véritable parcours de combattant. Mais, même si le chemin n’est pas aisé, vous pouvez y arriver en vous y prenant de la bonne manière.

Voici pour vous, quelques conseils pour avoir plus de chance de trouver l’emploi de vos rêves.

  • Donnez-vous des objectifs à atteindre

En ayant un objectif quotidien, vous avancez à pas sûrs dans votre recherche. En exemple, fixez-vous comme objectif de faire au moins 2 demandes d’emplois par jour. Si vous vous y tenez, à la fin de la semaine vous avez une bonne dizaine de demandes effectuées. Cela représente pour vous à peu près, une dizaine de chances supplémentaires de trouver l’emploi de vos rêves. Alors, fixez-vous des objectifs.

  • Assurez-vous d’avoir un plan

Ceux qui réussissent dans la vie vous le diront, il faut avoir un plan. Loin de nous l’idée de vous conscientiser au développement personnel. Mais sachez qu’avoir un plan, vous fait gagner du temps. Et quand vous recherchez l’emploi de vos rêves chaque seconde de gagner vous rapproche de l’emploi de vos rêves. Alors, vous devez optimiser votre temps, en ayant un bon plan de recherche.

  • Organisez votre recherche d’emploi

En ayant votre objectif, et votre plan à suivre, tout ce qu’il vous reste, c’est d’être bien organisé. Votre plan peut être assez clair dans votre tête. Mais rien ne vaut de le coucher sur un papier. Il reste plus simple de vous offrir un bon outil d’aide à l’organisation. Beaucoup préfèrent avoir un agenda pour cela. C’est un must à petit coût, qui vous permet de vous organiser et de respecter vos objectifs.

  • Faites constamment de la veille

Soyez à l’affut de toutes les opportunités en termes d’offres d’emplois dans votre région. Si vous avez du mal à trouver des offres, fiez-vous à Google. Essayez les Google alertes pour être alerté sur les offres d’emplois disponibles dans la localisation souhaitée. Si vous êtes mobiles, n’hésitez pas  à faire des alertes sur plusieurs régions.

  • Faites-vous connaitre

Sachez qu’aujourd’hui, beaucoup d’entreprises mettent des ressources autant que vous, pour trouver le bon employé. Vous gagnerez alors à vous faire connaitre autour de vous. Ainsi, avec chance, vous serez repéré par un chasseur de talents. Créez-vous une page professionnelle sur LinkedIn, que vous fournirez de façon optimisée pour atteindre les potentiels recruteurs.

  • Faites-vous aider

Parfois, il suffit de dire à quelqu’un de votre réseau, groupe d’amis, que vous cherchez un emploi, pour en trouver. La plupart d’entre eux, travaillent dans des structures qui recrutent. Ou dans d’autres cas, ils ont probablement entendu parler d’un recrutement qui ne vous est pas parvenu. Alors n’hésitez pas à laisser entendre que vous êtes en recherche d’emploi. Plus vous multiplierez vos chances, plus vous serez proche de votre but.

  • Ne vous laissez pas distraire

Surtout restez concentré sur votre recherche. Si vous vous êtes fixés comme objectif d’envoyer deux Cv personnalisés, envoyez les. Ne vous laissez pas distraire par le match de football qui se déroule actuellement à la TV. Prenez le temps d’envoyer vos Cv, avant de passer à quoi que ce soit d’autres.

Faites donc la part des choses te lancez-vous dans votre recherche. Nous vous la souhaitons plus fructueuse. Et n’hésitez pas surtout de parcourir nos offres d’emplois disponibles sur Emploi228.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 22 =